Communales 2018 : Nos Votes et X²YZ dévoilent leur vision de Watermael-Boitsfort

Alexandre Penasse (Nos Votes) et Fiorenzo Molino (X²YZ), candidats pour les élections communales du 14 octobre 2018 à Watermael-Boitsfort, ont répondu aux questions de Jean-Jacques Deleeuw dans L’Interview, ce mercredi.

Ancien conseiller communal Ecolo à Watermael-Boitsfort, Fiorenzo Molino s’est expliqué sur son parcours atypique : « Je m’étais engagé chez Ecolo, car je voulais ‘bouger’ en tant que père de famille. Ecolo avait des idées qui correspondaient à mes convictions de l’époque. J’ai été conseiller communal puis pour des raisons diverses, notamment suite à une logique particratique, je suis redevenu un citoyen ordinaire. Je reviens, car j’estime être porteur de double message : pour ceux qui sont déjà ici et ceux qui arrivent dans notre pays ».

Découvrez les enjeux, les informations sur la commune de Watermael-Boitsfort ainsi que les listes présentes aux élections sur notre carte d’identité.

Pour sa part, Alexandre Penasse, troisième sur la liste citoyenne Nos Votes, veut faire encore plus pour la protection de la planète, et cela commence selon lui au niveau local : « Il y a des alertes de scientifiques sur le climat qui montrent que c’est catastrophique et que l’avenir de l’être humain est menacé. Au niveau local, on doit donc mettre en place des mesures contre cette situation. Notamment sur la place Keym, où on a peur de supprimer 10 places de parking… On doit notamment mettre en place des référendums pour donner l’avis à la population. On doit également faire face au consumérisme », estime-t-il.

Découvrez notre dossier complet sur les élections communales du 14 octobre 2018.

Concernant leur programme, Alexandre Penasse et Fiorenzo Molino avouent être proches politiquement. « Les programmes sont pour la télé. Je n’ai pas de programme, car je suis libre. Il y a peu de chances qu’on puisse appliquer toutes nos idées. Mon rêve, ce soit que la deuxième candidate de la liste, ma fille, soit élue », annonce Fiorenzo Molino. « On aime rompre les habitudes. L’ordre n’a aucune importance, on l’a fait parce qu’on devait le faire. Nous ne sommes pas un parti politique, qui ressemble à mi-chemin entre une structure mafieuse et une secte, nous voulons juste une liste », annonce de son côté Alexandre Penasse.

Suivez Le Débat consacré à Watermael-Boitsfort ce mercredi à 18h25, avec Olivier Deleuze (Ecolo-Groen), Martine Payfa (DéFI), Alain Wiard (Génération Humanistes), David Leisterh (MRGM) et Martin Casier (PS-sp.a Cause Commune).

Retrouvez L’Interview du lundi au vendredi à 12h45 sur BX1.

Partager l'article

26 septembre 2018 - 13h20
Modifié le 26 septembre 2018 - 13h20