Un blessé dans de nouveaux tirs à Saint-Guidon : la victime connue pour trafic de stupéfiants
Une personne est blessée à la jambe.
Selon les informations exclusives BX1, des coups de feu ont été tirés au niveau de la station de métro Saint-Guidon dans la nuit de lundi à mardi. Les faits se sont déroulés vers 22h25, ce lundi 17 février 2025. Un périmètre de sécurité a été établi par la police.
■ Reportage de Lisa Saint-Ghislain, Daniel Magnette et Corinne Debeul
Une personne a été blessée à la jambe et sa vie n’est pas en danger. Selon nos informations, la victime était connue de la police, elle avait été interpellée il y a quelques jours au Peterbos dans le cadre d’un trafic de stupéfiants. “Selon les premiers constats, une seule balle a été tirée. La victime a été prise pour cible par un suspect qui circulait sur une trottinette électrique. La victime a rapidement pu se réfugier, tandis que le suspect a pris la fuite“, a poursuivi le parquet de Bruxelles.
►Revoir notre reportage | Nouvelle fusillade à Anderlecht : Bernard Quintin tiendra une réunion avec la police fédérale et le SPF Intérieur lundi
La victime a été soignée avant d’être auditionnée. Plusieurs témoins ont également été identifiés. Un expert balistique est descendu sur les lieux de l’incident, ainsi que le parquet. La police fédérale était encore présente sur place vers 2h30.
Ce mardi matin, la station Stib Saint-Guidon était à nouveau accessible aux passagers.
►Notre dossier sur les violences liées au trafic de drogue
Les motifs du tir ne sont pas encore connus, et “l’enquête se poursuit activement“, a conclu le parquet.
BX1, image D.R.