Découvrez   

Uccle : outre le parc Raspail, le Jardin de la Maison des Arts ouvre au public cet été

Jardin de la Maison des Arts Uccle - Capture Google Street View

Après le parc Raspail, qui doit rouvrir en partie à la fin du mois de juillet, la commune d’Uccle annonce l’ouverture de l’avant du Jardin de la Maison des Arts, un parc qui n’était pas ouvert au public jusqu’ici.

La commune d’Uccle officialise ce jeudi la prochaine réouverture de la partie haute du parc Raspail, avec un nettoyage de l’endroit programmé le 25 juillet avant une ouverture dès le 26 juillet jusqu’au 30 septembre.

Elle annonce également l’ouverture depuis le 13 juillet de l’avant du Jardin de la Maison des Arts, un endroit jusqu’ici bloqué, près du parvis Saint-Pierre. L’ouverture de ce parc faisait partie des propositions récoltées lors de la participation citoyenne menée par Uccle en 2018. La commune a donc démarré son réaménagement en mettant notamment en place des bancs construits grâce à des arbres de voirie abattus car devenus trop dangereux.

L’échevine des Espaces verts à Uccle Maëlle De Brouwer (Ecolo) annonce toutefois que le réaménagement du Jardin de la Maison des Arts à long terme est encore sur la table de la commune. L’objectif était avant tout de rouvrir ces parcs au plus vite pour cet été, pour les nombreux riverains qui ne pourront pas partir en vacances et profiter d’espaces verts suite à la crise du coronavirus. “Du manque d’espaces verts de proximité dans le centre d’Uccle émerge une demande légitime de la part des habitant(e)s. Nous l’avons entendu”, confirme l’échevine.

Gr.I. – Photo : capture Google Street View

Partager l'article

16 juillet 2020 - 14h00
Modifié le 16 juillet 2020 - 14h54