Le RWDM se rendra finalement à Liège sans supporters

Le RWDM a finalement décidé, en concertation avec ses clubs de supporters, de se rendre à leur déplacement au FC Liège ce dimanche sans supporters. Le club explique ne pas être “légitime” pour décider quels supporters sont pacifiques ou non. 

Après la réunion de ce vendredi entre les instances policières d’une part et de l’autre le bourgmestre de la ville de Liège et le président du FC Liégeois, il a été décidé que finalement, 150 supporters “pacifiques” molenbeekois seront autorisés en Région liégeoise.

Cependant, après s’être concerté avec différents groupes de supporters, le RWDM a indiqué dans un communiqué que finalement, aucun supporter n’accompagnerait l’équipe : “La responsabilité quant au comportement de ces supporters incombant exclusivement au RWDM. Une « sélection » limitée s’imposait en concertation avec nos différents clubs de supporters. Lors d’une réunion avec ces mêmes clubs, Il est malheureusement apparu très vite qu’une telle sélection est en pratique absolument impossible, notre direction n’étant aucunement légalement légitimée à procéder à un tri de personnes. Nous avons donc, en concertation avec nos supporters et à l’unanimité, malheureusement été contraints de décider de nous rendre à Liège sans supporters“.

Après les débordement du match aller, le club craint pour la sécurité de ses propres joueurs et explique étudier “d’autres possibilités” : “Il va de soi que la sécurité de nos joueurs est prioritaire et qu’ il soit totalement exclu que nous prenions quelque risque qu’il soit en vue de ce déplacement. Toutes les mesures seront étudiées afin de préserver cette sécurité, et si celle-ci ne pouvait être garantie à 100%, nous n’hésiterions pas à prendre les décisions qui s’imposent”.

La rencontre sera d’ailleurs diffusée en direct sur BX1 ce dimanche dès 15h00.

T.Dest / Photo : Belga

Partager l'article

08 janvier 2019 - 13h58