Découvrez   

RSC Anderlecht : une augmentation de 5 millions d’euros au capital

Alors que le club cherche toujours à se renforcer sportivement durant ce mercato hivernal, le RSC Anderlecht annonce ce mardi que le conseil d’administration a approuvé une augmentation du capital de 5 millions d’euros.

Cette augmentation du capital est un premier pas en avant pour assurer au RSC Anderlecht sa licence pour la prochaine saison en Division 1A. Cette somme de 5 millions d’euros doit en effet permettre au club anderlechtois d’offrir à l’Union belge de football des garanties financières quant à son avenir à court terme.

“Il s’agit d’une première étape dans le plan de relance de la nouvelle direction, qui devrait permettre au club de recouvrer sa santé structurelle et son statut sportif”, ajoute le communiqué du RSCA.

Dans une interview accordée aux quotidiens La Capitale, Le Soir et Het Laatste Nieuws, le directeur sportif du RSC Anderlecht Peter Verbeke a confirmé qu’il souhaitait que de prochains accords avec les actionnaires du club lui permettent d’obtenir un budget plus important pour mieux recruter sportivement. “Je sais très bien que même avec une augmentation de capital, nous ne pourrons jamais faire les mêmes investissements que Bruges et Genk durant les prochaines saisons. Mais je suis convaincu qu’avec une base financière solide pour plusieurs années, nous pourrions à nouveau assez rapidement décrocher des succès sportifs et retrouver une place sur le podium du football belge”, confirme-t-il.

“L’enveloppe était vide cet hiver”

“En interne, avec un président qui garde son calme en toutes circonstances, un CEO (Jos Donvil) qui réforme tous les départements, une cellule scouting très performante, un juriste au top et Vincent Kompany qui bosse 24 heures sur 24, le RSCA est prêt pour revenir au sommet du football belge. Mais sans solution structurelle sur le plan financier, nous n’y arriverons pas”, ajoute Peter Verbeke.

Le directeur sportif ajoute que durant ce mercato hivernal, il doit gérer un budget de… zéro euro pour renforcer sportivement le groupe anderlechtois d’ici la fin de saison. “L’été passé, j’ai dû me débrouiller avec 4 millions d’euros. Cet hiver, l’enveloppe était carrément vide”, explique-t-il à La Capitale. Cela n’empêche pas le club d’accueillir pour cette deuxième partie de saison des renforts de choix comme l’ailier danois Jacob Bruun Larsen (prêté par Hoffenheim), du médian Majeed Ashimeru (prêté par le RB Salzbourg) ou de l’ailier Abdoulay Diaby (prêté par le Sporting Lisbonne).

Gr.I. – Photo : Belga/Thierry Roge

Partager l'article

26 janvier 2021 - 13h39
Modifié le 26 janvier 2021 - 13h39