La ProLeague déménage son siège social de Bruxelles à Tubize

La Pro League va déplacer son siège social de Bruxelles à Tubize. La nouvelle a été dévoilée par le CEO Pierre François jeudi lors d’une conférence de presse. A l’origine, la Pro League voulait conserver son quartier général à Bruxelles mais celui-ci sera finalement déplacé au Belgian Football Center de Tubize comme l’Union belge de football (URBSFA). Le déménagement est prévu pour 2021.

Le siège de la Pro League se trouve actuellement à Laeken dans des bâtiments voués à disparaître. Alors que l’Union belge prépare son déménagement vers Tubize l’an prochain, la Pro League n’avait pas encore pris de décision à ce sujet. Pierre François s’était exprimé en faveur d’un maintien du siège à Bruxelles mais a dû faire machine arrière. “Nous allons occuper les bureaux dès 2021 dans un bâtiment juste à côté de l’hôtel. L’avantage est que ce bâtiment, occupé à présent par l’Union belge, est qu’il nous sera totalement consacré. C’est une bonne chose pour notre indépendance. Nous pourrons aussi compter sur la proximité avec l’Union belge avec qui nous collaborons souvent“, a déclaré François.

Le choix de Tubize a également été fait pour des raisons financières. “Nous connaissions le prix de location du bâtiment. Quand on le compare aux prix qui circulent à Bruxelles, il y a une différence significative. A côté de cela, Tubize devient un épicentre du sport belge. La Royale Ligue Vélocipédique Belge va s’y installer également.” Le CEO de la Pro League ne ferme pas pour autant la porte à un retour à Bruxelles dans le futur. Cela va notamment dépendre de la rénovation du stade Roi Baudouin. “Pourquoi pas? S’il y a de la place après la rénovation , la Pro League sera certainement attentive.

Belga

Partager l'article

13 septembre 2019 - 06h52