Découvrez   

Football : le Léopold reprend des couleurs en D3 amateurs, Ganshoren s’incline lourdement

En Division 3 amateurs, les clubs bruxellois ont connu des résultats mitigés ce dimanche : si le Léopold Uccle poursuit sa course au maintien grâce à une victoire face à Couvin-Mariembourg (2-1), le FC Ganshoren a connu une lourde défaite contre l’Entente Binchoise (1-5).

Le Léo connaît une belle deuxième partie de saison après avoir manqué ses débuts : les joueurs de Thierry Blindenbergh ont enchaîné leur troisième victoire en cinq rencontres grâce à un succès à domicile face à un gros morceau, Couvin-Mariembourg (2-1), tout de même quatrième du classement de D3 amateurs ACFF A. Le Léopold a surtout fait la bonne affaire du week-end dans le bas de classement grâce à ce succès puisque le Stade Brainois, Spy, Waterloo et Solré-sur-Sambre, concurrents directs dans la course au maintien, ont été battus. Le club ucclo-woluwéen se classe désormais à la 13e place de la D3 amateurs ACFF A avec 26 points, soit quatre de plus que Spy, premier club en zone de relégation.

Le FC Ganshoren, par contre, a connu un sérieux revers ce dimanche après-midi. Les joueurs de Serge De Backer ont littéralement subi les assauts de l’Entente Binchoise et ont été battus 1-5. Seul un penalty d’Arcangeli a permis au club de Ganshoren de sauver l’honneur. Cette défaite met en tout cas le groupe dans l’embarras : le FC Ganshoren reste bloqué à la 11e place du classement avec 32 points, soit seulement six unités d’avance sur le Léopold.

Gr.I. – Photo : illustration BX1

Partager l'article

08 avril 2018 - 22h30
Modifié le 09 avril 2018 - 08h44