Football féminin : le match Standard – RSC Anderlecht sera finalement rejoué

L'équipe féminine du RSC Anderlecht va finalement continuer, selon le coach - BX1

Le match de Super League féminine entre le Standard de Liège et le RSC Anderlecht sera finalement rejoué à une date à déterminer, confirme le parquet fédéral de l’Union belge de football (URBSFA).

Le Clasico féminin entre le Standard et le RSCA avait viré à la bagarre générale entre supporters après une heure de jeu, le 16 novembre dernier. L’arbitre avait dû arrêter la rencontre en deuxième mi-temps en raison de ces débordements, alors que le RSC Anderlecht menait 0-1.

Le parquet fédéral de l’Union belge de football a finalement rendu sa décision, ce vendredi, quant aux suites de ce match. Il a finalement été décidé de rejouer le match à une date encore à déterminer. La rencontre ne se jouera pas sur terrain neutre, mais à nouveau à Liège. Les deux clubs doivent également acquitter 1.500 euros d’amende.

Le parquet estime en effet que tant les supporters du RSC Anderlecht que ceux du Standard étaient en faute dans cette bagarre générale.

Le RSC Anderlecht, avec 8 matches joués, est actuellement deuxième du classement de la Super League (D1) féminine avec 17 points, devant le Standard (15 pts en 8 matches). La Gantoise mène le classement avec 22 points (en 10 matches).

Le Standard et Anderlecht peuvent encore faire appel du jugement.

Gr.I. avec Belga – Photo : Belga/David Catry

Partager l'article

07 décembre 2018 - 11h38