Division 1B : l’Union Saint-Gilloise subit un troisième revers consécutif, face à OHL

L’Union Saint-Gilloise s’est inclinée 3-1 sur la pelouse de Oud-Heverlee Louvain dimanche lors de la huitième journée de la deuxième tranche de la Proximus League.

Trop courts pour inquiéter leurs adversaires ce dimanche, les Unionistes occupent la sixième place du classement aussi bien dans la deuxième tranche (9 points) qu’au général (23 points). OHL grimpe quant à lui à la 3e place de la tranche avec 12 points soit six de moins que le leader, le Lierse. Au classement cumulé, les Louvanistes sont aussi troisièmes avec 38 points, deux de moins que le Cercle Bruges et un de moins que le Beerschot.

Louvain a rapidement pris les choses en main devant son public et a ouvert le score dès la 19e minute grâce à Esteban Casagolda, ancien joueur de l’Union. Derick Tshimanga, auteur de l’assist sur le premier but, s’est ensuite chargé de faire 2-0 à la 26e minute après une jolie combinaison avec Yannick Aguemon qui a fait tourner en bourrique la défense bruxelloise. En deuxième période, Louvain a immédiatement pris une avance de trois buts sur une reprise de volée de Nikola Storm (48e). Mathias Fixelles a finalement sauvé l’honneur des siens en réduisant l’écart d’une frappe puissante (58e). (avec Belga)

■ Images de Proximus TV, commentaires de Blaise Vanderlinden.

Partager l'article

14 janvier 2018 - 20h53
Modifié le 15 janvier 2018 - 11h48