Les Diables rouges seront encore sur écran géant : voici les communes qui diffuseront la petite finale du Mondial

Malgré l’élimination de la Belgique en demi-finale de la Coupe du monde de football, plusieurs communes conserveront l’écran géant installé pour les matches des Diables rouges, ce samedi après-midi, à l’occasion du match pour la 3e place prévu contre l’Angleterre.

L’équipe de Roberto Martinez a encore un objectif dans ce Mondial : rapporter à la Belgique son meilleur résultat jamais réalisé en Coupe du monde et ainsi faire mieux que l’équipe belge de 1986 (qui avait terminé 4e après une défaite contre… la France). Pour soutenir les Diables rouges, plusieurs communes bruxelloises ont décidé de maintenir l’écran géant qui a regroupé des milliers de supporters aux quatre coins de la capitale.

Ainsi, les communes de Woluwe-Saint-Pierre (sur la place Dumon), de Jette (sur la place du Miroir), de Watermael-Boitsfort (sur la place Payfa-Fosseprez), de Saint-Josse-ten-Noode (sur la place Saint-Josse), de Schaerbeek (au stade du Crossing) et d’Ixelles (au stade communal) ont décidé de diffuser sur écran géant cette petite finale prévue ce samedi, à 16h00, face à l’Angleterre.

Auderghem, qui diffusait les matches sur la place Pinoy, et Molenbeek-Saint-Jean, qui avait installé un écran géant dans le stade Edmond Machtens, ont par contre décidé de ne pas poursuivre l’expérience pour la petite finale, notamment en raison de la fatigue des bénévoles qui se sont occupés de ces installations importantes. Enfin, la commune d’Evere, qui avait diffusé jusqu’ici un match des poules ainsi que le quart de finale contre le Brésil et la demi-finale contre la France, n’a pu obtenir les autorisations pour un écran géant installé devant la maison communale.

Gr.I. – Photo : Belga/Thierry Roge

Partager l'article

12 juillet 2018 - 14h50