Découvrez   

Schaerbeek : la deuxième partie du parc de la Senne ouvre ce mercredi

Parc de la Senne - Zennepark - Publicspace.brussels

La deuxième partie du parc de la Senne à Schaerbeek va ouvrir ses portes ce mercredi, annonce Bruzz. Cette promenade, qui suit le cours de l’ancien lit de la Senne, relie la rue Masui à l’avenue de la Reine et prolongera le parc déjà installé entre l’avenue de l’Héliport et la rue Masui.

Une nouvelle partie du parc de la Senne va ouvrir officiellement au public ce mercredi, rapporte Bruzz. Cette promenade, qui suit le cours de l’ancien lit de la Senne, devait ouvrir en 2018 avant que l’ouverture soit retardée au mois de mars 2020. Suite à la crise sanitaire du coronavirus et des travaux nécessaires pour sécuriser un mur de séparation, cette ouverture a de nouveau été postposée à cet été.

Cette deuxième partie du parc, géré par Bruxelles Environnement, relie la rue Masui à l’avenue de la Reine, et prolonge le parc déjà installé entre l’avenue de l’Héliport et la rue Masui. La troisième partie du parc, qui doit mener les promeneurs de l’avenue de la Reine  à la rue des Palais, devrait être terminée pour le mois de septembre. À terme, une connexion est prévue entre le parc de la Senne et le square du 21 juillet à Laeken, via la rue Masui prolongée et un pont destiné aux utilisateurs de mobilité douce, le long du pont du chemin de fer déjà installé au-dessus du canal de Bruxelles.

Le nouveau parc ouvert ce mercredi sera accessible tous les jours entre 10h00 et 18h00.

Gr.I. – Photo : publicspace.brussels

Partager l'article

15 juillet 2020 - 10h09
Modifié le 15 juillet 2020 - 10h09