Schaerbeek : la commune veut casser les clichés avec l’action #1030stereotypes

La commune de Schaerbeek a lancé sur les réseaux sociaux une action de sensibilisation destinée à casser les clichés : #1030stereotypes. Dans une première vidéo dévoilée à la veille de la Saint-Valentin, neuf Schaerbeekois dévoilent leur parcours singulier, loin des clichés.

Cette action de sensibilisation, à l’initiative de l’échevine en charge de l’égalité des chances Adelheid Byttebier (Groen), est notamment destinée à déconstruire les stéréotypes sur les hommes et les femmes. “Discuter des stéréotypes, et surtout en être conscient pour les contrer, est d’une grande importance pour le développement positif de notre société”, affirme l’échevine par voie de communiqué.

La première vidéo de l’action présente ainsi des Schaerbeekois au métier singulier, comme un des jeunes habitants de la commune qui est devenu récemment le premier puériculteur à travailler dans une crèche communale. Neuf Schaerbeekois ont accepté de participer à l’initiative et se dévoilent ainsi dans la capsule vidéo “Hommes de velours”, dévoilée sur la page Facebook de Schaerbeek, ainsi que les comptes Instagram et Twitter de la commune, actifs sous le nom @AchilleCollignon.

Les vidéos vont être diffusées jusqu’au 8 mars, date de la journée internationale des droits de la femme.

Photo : Schaerbeek

 

Partager l'article

13 février 2018 - 17h54