Saint-Josse : un immeuble inhabitable suite à un dégât des eaux

Un immeuble à appartements situé dans la rue de la Charité à Saint-Josse-ten-Noode est inhabitable pendant au moins quelques jours suite à une fuite dans les canalisations, selon les pompiers de Bruxelles. L’eau a inondé tout le sous-sol du bâtiment et a endommagé les compteurs d’électricité.

Les pompiers ont été appelés jeudi matin vers 06h30 rue de la Charité à Saint-Josse-ten-Noode pour ce qui avait été signalé comme un incendie. “Il y a eu une fuite d’eau qui a inondé tout le sous-sol d’un immeuble à appartements“, a déclaré le porte-parole des pompiers de Bruxelles, Walter Derieuw. “Dans ce sous-sol se trouvaient les compteurs d’électricité et ils étaient complètement sous eau, ce qui a provoqué un fort dégagement de vapeur“, a-t-il expliqué.

Les pompiers ont ensuite pompé l’eau puis ils ont constaté que les murs du sous-sol étaient toujours à une température de 70 degrés. “La compagnie intercommunale des eaux a été appelée et a coupé l’arrivée d’eau, et le gestionnaire du réseau de gaz et d’électricité est également intervenu. Tout le bâtiment est actuellement sans électricité et donc inhabitable pendant au moins quelques jours“, a encore précisé Walter Derieuw.

Source: Belga / Image: Google Maps

Partager l'article

08 août 2019 - 15h51