
Coraline Clément, comédienne et animatrice socioculturelle, était l’invitée d’Aline Walsdorff. Avec l’Autre asbl et MoDul asbl, elle est à l’initiative de la Cerisaie d’après nous. Un spectacle qui mêle danse, chant et théâtre et qui est librement inspiré de la Cerisaie de Tchekhov. Cette pièce met en scène des amateur·ices résident·es à la Maison de Soins Psychiatriques Sanatia. Dans l’oeuvre originale, les personnages ont peur du futur car leur résidence laissée à l’abandon va être vendue aux enchères, iels vont perdre leurs repères, iels décident alors de fêter le moment présent. Dans cette nouvelles version, cette grande fête prend également place par le biais de musique, de paroles mais aussi par des silences et des regards. Les acteur·ices amateur·ices résident·es sont elleux aussi en quête de repères, un rétablissement psycho-social. A découvrir ce jeudi et ce vendredi à 16h au studio Varia.
Un projet de Coraline Clément avec les résident·es de la MSP Sanatia et Fabienne Damiean, Clément Braive, Chloé Deguide, Anne Festraets, Caroline Fischer, Emilie Jonet, Maya Lombard, Olivier Thomas,Thomas Turine, Viktoyria Malinova, Meryl Moens, Nicolas Mouzet Tagawa, Clément Thirion, Mauro Paccagnella, et avec le soutien indéfectible de toute l’équipe soignante de la Maison de soins psychiatriques Sanatia. Acteur·ices Paul Jadoul, Daniel Van Delft, Ghilardi Valérie, Myriam Vanderborght, Claude Mewissen, Paul Vanden Eynden, Roland Mundembo, Fischer Alexandre Caroline, Viktoriya Malinova, Chloé Deguide.
Une production de l’Autre asbl et MoDul, structure pour artistes en partenariat avec la MSP Sanatia. En coproduction avec le Varia – Théâtre & Studio, le Théâtre de Namur, Mars-Mons Arts de la Scène, La Maison des Cultures de Tournai, le Théâtre des Martyrs, La Coop asbl et Shelter Prod.








