Zone Marlow : la fin des zones 30 lorsque les écoles ferment leurs portes ?

L’échevin de la population d’Uccle Éric Sax (MR) va proposer au conseil de police de la zone Marlow (Uccle, Watermael-Boitsfort et Auderghem) que la limitation de vitesse à 30 km/h aux abords des écoles ne soit plus appliquée lorsque celles-ci sont fermées.

L’installation d’un lidar devant l’école européenne à Uccle, sur la chaussée de Waterloo, a fait bondir bon nombre d’Ucclois qui se sont étonnés sur la page Facebook de la police d’Uccle de la limitation de la vitesse à 30 km/h alors que les écoles sont fermées en soirée ou les week-end. Dans La Capitale, l’échevin Éric Sax (MR), conseiller de police de la zone Marlow (Uccle, Watermael-Boitsfort et Auderghem), annonce qu’il va demander que cette limitation de vitesse ne soit plus appliquée lorsque les écoles sont fermées, soit en soirée et durant les week-ends.

Je suis tout à fait favorable à la protection des espaces aux abords des écoles mais pendant les heures d’exploitation“, explique-t-il. Il ajoute que cette proposition a déjà été suivie dans certaines communes flamandes, mais aussi à l’étranger. Reste désormais à savoir si cette proposition va être suivie au conseil de police de la zone Marlow.

Gr.I. – Photo : illustration Belga

Partager l'article

16 octobre 2017 - 11h11
Modifié le 16 octobre 2017 - 13h26