Découvrez   

Vivaqua : la consommation d’eau a diminué de 6 à 8% suite au confinement

Selon l’intercommunale bruxelloise en charge de la distribution de l’eau, la baisse de la consommation d’eau est due principalement à l’arrêt de certains secteurs d’activité, rapporte Vivaqua à La Capitale ce jeudi.

Depuis le début des mesures de confinement, à la mi-mars, la consommation d’eau en Région bruxelloise a diminué de 6 à 8%, selon les chiffres précisés par Vivaqua dans La Capitale. Cette diminution est principalement due à l’arrêt de certains secteurs d’activité, et non à une baisse de la consommation chez les particuliers, explique l’intercommunale bruxelloise. En outre, la consommation d’eau reste stable depuis la réouverture des jardineries et des magasins de bricolage.

“Il est encore un peu tôt pour le dire mais comme ces activités représentent une très faible consommation en eau à l’échelle de la Région, il est probable que cela n’aura pas une influence significative sur la consommation d’eau à Bruxelles”, précise Saar Vanderplaetsen, porte-parole de Vivaqua.

Enfin, Vivaqua a annoncé la reprise de plusieurs chantiers effectués par des entrepreneurs sous-traitants, avec le respect des consignes de sécurité et de distanciation sociale. Ainsi, les chantiers d’installations de nouvelles conduites à Ixelles, Anderlecht, Molenbeek, Berchem-Sainte-Agathe, Woluwe-Saint-Pierre et Jette ont repris, tout comme une vingtaine de chantiers d’égouttage sur l’ensemble du territoire bruxellois.

Gr.I. – Photo : Belga/Siska Gremmelprez

Partager l'article

30 avril 2020 - 10h52
Modifié le 30 avril 2020 - 10h52