Victimes des attentats de Bruxelles : la justice pour se reconstruire ?

Sylvie Ingels et Sophie Boonen étaient toutes les deux présentes, le 22 mars 2016, à Brussels Airport, lors des attentats dans le hall des départs.

Sylvie revenait de vacances, ce jour-là. Traumatisée par les attentats, elle est désormais administratrice de l’asbl Life4Brussels, qui rassemble certaines victimes du 22 mars. Dans ce cadre, elle souhaitait être présente à toutes les audiences de la Chambre du Conseil, en début de cette semaine. Pour elle, la justice est une manière de se reconstruire.

Le témoignage complet de Sylvie Ingels

Contrairement à Sophie qui, elle, ne souhaitait pas être présente aux audiences. Cette hôtesse pour Brussels Airlines se trouvait au check-in de sa compagnie au moment des explosions. Elle a repris le travail près d’un an plus tard, grâce à l’hypnose et l’EMDR, ainsi que le soutien de sa famille, et de ses chiens.

Le témoignage complet de Sophie Boonen

 

■ Reportage d’Arnaud Bruckner et Béatrice Broutout, avec Corinne De Beul, Nicolas Scheenaerts et Manon Ughi

 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales