Un hélicoptère détourné par des personnes armées survole les prisons bruxelloises : les suspects toujours en fuite (vidéo)

Les prisons de Bruxelles, notamment celle de Forest, ont été alarmées vendredi soir par un hélicoptère les ayant survolées, a indiqué Kathleen Van De Vijver, porte-parole de l’administration pénitentiaire. L’engin aurait été détourné à Deurne (Anvers) par trois personnes armées, a confirmé le parquet d’Anvers. Les trois suspects sont toujours en fuite et activement recherchés par la police judiciaire fédérale d’Anvers.

Les suspects ont détourné un hélicoptère stationné à l’aéroport de Deurne, en province anversoise, vendredi après-midi. “Une fois en l’air, la pilote âgée de 36 ans a été menacée à l’aide d’une arme à feu. Elle a été forcée de voler vers la prison de Forest et le quartier des femmes de la prison de Berkendael”, a détaillé le porte-parole du parquet d’Anvers.

L’hélicoptère a survolé la prison pendant un moment mais n’a pu y atterrir. L’engin s’est ensuite dirigé vers Hélécine, en Brabant wallon. Le trio s’est alors enfui.

Les prisons ont été immédiatement contrôlées mais aucun détenu ne manquait à l’appel. L’enquête est dirigée par le parquet d’Anvers, qui a requis la désignation d’un juge d’instruction pour vol avec violence en bande avec l’utilisation d’arme, participation à une organisation criminelle, séquestration et tentative d’évasion.

Belga – Vidéo : BX1/Maroun Labaki

Partager l'article

26 septembre 2020 - 11h23
Modifié le 27 septembre 2020 - 10h35