Un chien policier a débusqué 1 kg de cannabis dans une voiture garée à Matonge

Les policiers de la police de Bruxelles-Ixelles et Nixon, leur chien spécialisé dans la détection de stupéfiants, ont découvert samedi à 18h00, dans une voiture stationnée sur un parking du quartier Matonge à Ixelles, un peu plus d’un kilo de cannabis, a indiqué mardi le parquet de Bruxelles.

La propriétaire du véhicule, une femme âgée de 43 ans, a été mise à disposition du parquet de Bruxelles. Elle a été auditionnée puis libérée par le procureur du Roi. L’enquête suit son cours.

C’est une patrouille mobile composée d’inspecteurs de la brigade canine de la zone de police Bruxelles-Ixelles qui a remarqué la présence de plusieurs particuliers connus de la police pour vente de stupéfiants à l’entrée du parking. Les policiers ont décidé de procéder à la fouille du lieu assistés par Nixon. Leur collègue canin a marqué l’arrêt devant une voiture de marque Citroën et a fixé son capot. Sous ce dernier, les agents de police ont trouvé un sac de courses en plastique contenant 1.050 grammes de cannabis. La voiture a été dépannée judiciairement. Ils ont procédé à l’interpellation de la conductrice, qui est connue des services de police pour des faits de stupéfiants. Une perquisition à son domicile situé en région flamande a été effectuée sur base du flagrant délit.

Nixon a marqué l’arrêt devant plusieurs vêtements et devant le lave-vaisselle. A l’intérieur, les policiers ont trouvé des résidus de cannabis ainsi que plusieurs sachets de conditionnement vides. Des découvertes similaires ont été faites dans une armoire de la cuisine parmi les sacs de courses. Les policiers ont saisi 20 GSM, 5 ordinateurs et 5 tablettes.
Belga

Partager l'article

30 avril 2019 - 18h22