Uber couvre désormais Bruxelles avec son programme “Movement” : avant l’arrivée des trottinettes ?

Uber couvre désormais la Région de Bruxelles-Capitale dans son application “Movement”, qui permet de consulter les données de mobilité anonymisées et récoltées et par les chauffeurs Uber, explique L’Écho ce vendredi.

Déjà en place aux États-Unis et dans d’autres grandes villes européennes, le service “Movement” d’Uber couvre désormais Bruxelles. Le groupe international rend ainsi disponible au public toutes ses données récoltées par ses chauffeurs. Ainsi, il est possible de connaître les distances et temps de trajet moyens entre différents quartiers, et peuvent permettre de comprendre quelles infrastructures sont nécessaires pour améliorer la mobilité dans les rues de Bruxelles. Il vous suffit de vous rendre sur le site d’Uber Movement pour découvrir les données anonymisées d’Uber sur la carte de Bruxelles.

Selon L’Écho, les annonces ne s’arrêtent pas là pour Uber. Le groupe annonce une grande annonce le 25 avril prochain. Une annonce qui pourrait concerner l’arrivée des trottinettes électriques de la marque, après avoir lancé ce service à Madrid ou à Paris notamment.

Gr.I. – Photo : Belga/Nicolas Maeterlinck

Partager l'article

12 avril 2019 - 09h14