Troisième édition belge pour le Pop-Up Space de YouTube

Les youtubeurs belges se réunissent mercredi à Bruxelles pour échanger autour de la création de contenu, bénéficier de formations et d’infrastructures utiles à leur métier et rencontrer leurs fans belges et européens.

Le Pop-Up Space est un lieu d’opportunités pour les créateurs de contenu afin de socialiser, apprendre et créer ensemble. Pendant deux jours, des ateliers sont dispensés aux vidéastes en ligne afin de professionnaliser leur pratique, souvent fondée sur des connaissances basiques de la production de contenu.

La participation, sur invitation, est possible pour les youtubeurs rassemblant une communauté d’au moins 10.000 abonnés et n’ayant jamais fait l’objet d’un retrait de vidéo, sanction habituellement infligée aux producteurs de contenus qui enfreignent le règlement d’utilisation de la plateforme. “L’objectif est de stimuler la créativité parmi les créateurs et de les connecter afin de partager leurs expériences”, explique le responsable belge de la communication de Google (propriétaire du service de vidéos en ligne), Michiel Sallaets. “Nous souhaitons leur offrir des outils pour raconter de meilleures histoires.

En plein essor, l’écosystème belge de YouTube compte 300 chaînes rassemblant plus de 100.000 abonnés, contrairement à 40 chaînes il y a deux ans. Parmi elles, 18 peuvent se targuer de compter plus d’un million de personnes dans leurs communautés respectives.

Source/Image: Belga

Partager l'article

20 novembre 2019 - 14h22