Tentative de meurtre au métro Botanique : six ans de prison requis par le Parquet

Le parquet a requis, mercredi, devant le tribunal correctionnel de Bruxelles, une peine de six ans de prison à l’encontre d’un homme suspecté d’avoir poignardé une personne dans la station de métro Botanique à Saint-Josse-ten-Noode, en mai 2020. Le jugement sera rendu le 10 mars prochain.

Le prévenu a été arrêté le 8 novembre dernier au Grand-Duché de Luxembourg. Il était activement recherché depuis les faits, survenus le 22 mai 2020 vers 21h00, dans la station de métro Botanique à Saint-Josse-ten-Noode.

► Un homme poignardé dans la station de métro Botanique : ses jours sont en danger

Le déroulement de l’agression a été filmée par un usager de la Stib. Les images montrent un homme vêtu d’une veste sombre couché sur le sol et un second individu, vêtu d’un polo clair, debout à ses côtés, un couteau en main. Ce dernier assène ensuite à l’homme au sol un coup de couteau dans la cuisse, avant de reculer de quelques pas et de prendre la fuite.

Les jours de la victime étaient considérés comme en danger. Les raisons de l’agression semblent futiles. Le ton est monté entre la victime et le suspect parce que celui-ci l’a suivie de près pour tenter de sortir de la station sans devoir valider un titre de transport.

 

Belga – Photo : Capture d’écran (archives)

Partager l'article

17 février 2021 - 14h25
Modifié le 17 février 2021 - 14h25