Découvrez   

Schaerbeek : une nouvelle piste cyclable provisoire sur le boulevard Lambermont

Dans les 40km de pistes cyclables prévues en urgence par la ministre de la Mobilité, Elke Van den Bdrandt (Groen), il y en aura quelques uns sur le boulevard Lambermont. Les travaux ont débuté.

La piste se situera sur le boulevard en direction du pont Van Praet. “Après toutes ces années, le boulevard Lambermont obtient enfin une meilleure infrastructure cyclable. En direction de Van praet, une des trois voies va être transformée en piste cyclable. Les cyclistes auront leur propre voie sur toute la longueur du boulevard. Cette phase de test durera deux ans pour évaluer l’impact. Après, il y aura une refonte totale de ce tronçon qui comprendra une piste cyclable sécurisée pérenne”,  a expliqué Elke Van den Brandt.

Des places de stationnement devront être supprimées et des aménagements doivent être réalisés. Cela permettra d’augmenter la sécurité des cyclistes par une meilleure visibilité et de conserver deux bandes de circulation pour les voitures.

“Cela fait plus de 20 ans que Schaerbeek plaide pour la réalisation de cette latérale sur le boulevard comme il en existe une dans l’autre sens, explique la bourgmestre de Schaerbeek, Cécile Jodogne (DéFi). Cette solution est bonne pour les cyclistes, mais elle transforme aussi cette véritable autoroute urbaine en boulevard urbain.”

V.Lh. – Photo: Google street view

Partager l'article

06 juillet 2020 - 11h44
Modifié le 06 juillet 2020 - 11h44