bool(false)

Le planétarium de Bruxelles met à l’honneur Dirk Frimout, 1er Belge dans l’espace voici 25 ans

0 seconds of 0 secondsVolume 90%
Press shift question mark to access a list of keyboard shortcuts
00:00
00:00
00:00
 

Dirk Frimout, 76 ans, a été mis à l’honneur mercredi au Planétarium de Bruxelles. Une centaine d’écoliers ainsi que des collègues de l’ancien astronaute étaient présents pour célébrer le 25e anniversaire de son expérience dans l’espace.

Le 24 mars 1992, Dirk Frimout avait pris place dans la navette américaine Atlantis pour une mission de neuf jours. Douze expérimentations avaient été menées avec succès. “Il rassemble tous les Belges”, a commenté son ancien collègue Carlos Lippens. “Tout le monde s’était senti tellement fier d’être son compatriote. Il n’a pourtant pas changé, il est resté simple et souriant.”

Dirk Frimout a pour sa part adressé un message aux enfants présents : “Comme dans toutes les carrières, il y a des hauts et des bas, il faut s’accrocher. Il m’a quand même fallu 20 ans avant de pouvoir aller dans l’espace.” Le Flandrien estime par ailleurs que le premier individu qui mettra le pied sur Mars “est déjà parmi nous. Lorsque ça arrivera, ce sera un événement aussi inspirant pour cette génération que le premier pas sur la Lune pour la nôtre.” (avec Belga)

  • Images de Belga.

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales