Plan B se présente aux élections régionales à Bruxelles

Lors des élections communales de 2018, PlanB a fait son apparition sur la scène politique à Bruxelles-Ville, avec pour mots d’ordre: la transparence publique et le pouvoir décisionnel aux citoyens via notamment les comités de quartiers. Aujourd’hui, Plan B continue son action en se portant candidat aux Régionales.

“Notre but est de renouer le Citoyen avec la démocratie locale, cela prendra du temps mais les débuts sont prometteurs. Mais au-delà de ce travail, nous souhaitons aller plus loin dans le processus démocratique. Plan B va donc se porter candidat aux Régionales. Pour continuer à promouvoir la transparence publique et une meilleure gouvernance au niveau de la région de Bruxelles-Capitale, nous allons donc être candidat aux prochaines élections”, peut-on lire ce jeudi dans un communiqué.

Dans le cadre d’une meilleure transparence et gouvernance, Plan B propose deux  orientations :
• l’inclusion démocratique qui implique des moyens concrets pour introduire puis faire pénétrer les principes de la démocratie participative au cœur du processus démocratique global;
• l’amélioration de la démocratie représentative, qui peut se traduire dans la réorganisation des institutions en vue d’apporter au citoyen plus d’efficacité et à terme renforcer la Région bruxelloise dans un contexte confédéraliste croissant.

► Voir aussi notre reportage: Plan B, une nouvelle liste citoyenne, compte se présenter à la Ville de Bruxelles

Partager l'article

24 janvier 2019 - 09h56