Découvrez   

Pascal Smet annonce la fin de trois gros chantiers dès le 1er septembre

Bonne nouvelle pour la mobilité à Bruxelles. Sur Twitter, Pascal Smet, ministre bruxellois de la Mobilité, a annoncé la fin de trois gros travaux qui avaient débuté cet été pour le 1er septembre.

  • Tunnel Rogier

Depuis le 1er juillet, Bruxelles Mobilité a procédé à la dernière phase de la pose d’une étanchéité sur le tunnel Rogier. Pour les besoins des travaux, le boulevard du jardin botanique est fermé à la circulation entre le boulevard Jaquemin et la rue Neuve. La chaussée sera à nouveau accessible à la circulation dès le 1 septembre.

  • Rénovation carrefour Globe

La Stib a également procédé à la rénovation des aiguillages du carrefour du Globe, entraînant sa fermeture complète pour 2 mois. Le carrefour sera lui aussi rouvert ce 1er septembre.

  • Pont de la rue de la Loi

Depuis début juillet, la circulation sur la rue de la Loi est limitée sur 2 bandes de circulation. Le chantier commun de Bruxelles Mobilité et de Sibelga a imposé par ailleurs la fermeture de l’entrée Joyeuse-Entrée du tunnel Loi. Dès le 1er septembre, trois bandes de circulation sur 4 seront rouvertes.

Photo: Belga

Partager l'article

23 août 2017 - 14h59
Modifié le 13 septembre 2018 - 18h42