Le musée Mode et Dentelle se plonge dans le cerveau de Jean-Paul Lespagnard

Le Musée Mode et Dentelle de Bruxelles s’intéresse dès ce samedi, et ce jusqu’au 15 avril 2018, à l’univers du créateur belge Jean-Paul Lespagnard. De l’art contemporain à la culture populaire, l’homme dévoile ses principales inspirations.

À l’occasion de ses 40 ans, le Musée Mode et Dentelle (ancien Musée du Costume et de la Dentelle) de Bruxelles, situé sur la rue de la Violette, offre un espace à Jean-Paul Lespagnard. Son exposition “Réflection” s’ouvre ce samedi au sein du musée bruxellois et sera à découvrir jusqu’au 15 avril 2018.

Cette exposition propose ainsi de découvrir les inspirations du célèbre créateur belge, qui a travaillé par le passé pour Galler et dévoilé une autre exposition dans les Galeries Lafayette à Paris. Le couturier dévoile également ensuite ses pièces phares à travers une scénographie qui allie miroirs, miroirs sans tain, fonds noirs et reflets dans les vitres. Enfin, un “Laboratoire” permet au visiteur de conclure le parcours en expérimentant sa propre créativité en concevant un foulard, dans un espace mis en scène par Jean-Paul Lespagnard.

Le créateur viendra également offrir une “leçon de mode” à la Salle de Milice de l’Hôtel de Ville de Bruxelles le 25 janvier 2018 à 19h30.

  • Images et interview de Nicolas Franchomme.

Partager l'article

20 octobre 2017 - 15h11
Modifié le 20 octobre 2017 - 15h11