Molenbeek se dotera en janvier de sa première rue scolaire

Molenbeek-Saint-Jean annonce jeudi la création de sa première rue scolaire, située Rue Ulens, près de Tour & Taxis.

L’objectif est de permettre aux élèves de l’école communale néerlandophone Regenboog de rentrer et de sortir de l’école en toute sécurité. Une barrière colorée viendra barrer la rue aux heures de passage des élèves, soit en début et en fin de journée. Le système était déjà en phase de test pour trois mois.

Nous venons d’installer la barrière, et les panneaux de circulation seront bientôt installés“, explique Jef Van Damme (SP.A), échevin de l’enseignement néerlandophone à Molenbeek, à l’origine du projet, “Avec de petits ajustements, nous savons rendre cette rue plus sûre“, au micro de Bruzz.

Outre les aménagements prévus par la commune, l’école a également obtenu un financement de 5.000 euros de la Fondation Roi Baudouin. “Nous n’utiliserons pas cet argent pour le réaménagement de la rue. Il existe des subventions régionales et d’autres moyens pour cela“, explique l’échevin, “Les parents d’élèves utilisera cet argent pour rendre les lieux actifs, animés“. Via notamment l’installation de bacs à fleurs et d’œuvres colorées.

La rue scolaire sera effective peu après la rentrée, le 20 janvier prochain.

Arnaud Bruckner – Photo : Google Street View

Partager l'article

19 décembre 2019 - 14h26