La mode belge s’expose au Mad

MAD, la plateforme du design et de la mode située au cœur de Bruxelles, organise la première édition de WE ARE FASHION, un mois de manifestations entièrement consacré à la mode belge. Du 12 octobre au 18 novembre, se succéderont expositions, défilés, conférences, workshops, pop up stores, performances et visites guidées.

Les festivités démarreront ce jeudi avec la remise des Belgian Fashion Awards. Organisés par le Vif Weekend, Knack Weekend en collaboration avec le MAD, Wallonie Bruxelles Design Mode et Flanders DC, ces prix récompensent la créativité des talents de la mode belge.

A partir du vendredi 12 octobre, les amateurs pourront visiter l’exposition “35 ans Mode, c’est Belge” qui décrypte trois décennies de créativité belge. Le public pourra également apprécier de nombreuses installations et participer à des ateliers ouverts, des workshops ainsi que des visites guidées. Parmi les participants : Basile Boon, Natan, Niyona, Valérie Berckmans, Conni Kaminski, Ireene chez Stijl Men, Denim Collect Action de Façon Jacmin, Valentine Witmeur Lab chez Icon… Une nocturne aurra lieu rue Dansaert pour le premier jour.

D’autres festivités se tiendront en parallèle dans tout Bruxelles: les Brussels Fashion Days à Tour&Taxis du 12 au 14 octobre, Ethno Tendance à la Horta Gallery du 26 au 28, les avant-premières de Mc Queen le 28 et de Westwood, punk, icon, activist le 1er novembre au Bozar, l’exposition Back Side, Fashion Behind à partir du 8 au Musée Mode et Dentelle, ou encore le Czech and Slovak Fashion Festival du 9 au 11 novembre aux Halles St Géry.

Programme complet: https://mad.brussels/fr

La rédaction/crédit: Laetitia Bica

Partager l'article

10 octobre 2018 - 14h34