Météo : une fin de semaine chaude et ensoleillée

La journée de vendredi sera ensoleillée et chaude avec par moments des voiles d’altitude, principalement en matinée, selon les prévisions de l’IRM.

Les maxima seront compris entre 23 degrés à la côte, 27 degrés à Bruxelles et 28 degrés en Campine. Le vent sera généralement faible et variable ou de secteur est. Dans le courant de l’après-midi, il deviendra parfois modéré et s’orientera au nord dans l’intérieur et au nord à nord-est à la côte.

L'air du temps

Après une journée douce et estivale hier, ça se poursuit aujourd'hui avec 24 degrés à Bruxelles. Même programme pour demain et le mercure atteindra jusqu'à 26 degrés ! :-)

Publiée par L'air du temps – BX1 sur Jeudi 22 août 2019

Vendredi soir et durant la nuit, le ciel sera serein. Les minima seront compris entre 10 et 15 degrés, sous un vent faible à modéré de nord-est, virant à l’est à sud­-est.

Samedi, le temps sera très ensoleillé malgré la présence de quelques voiles d’altitude parfois plus nombreux sur certaines régions. Les températures poursuivront leur hausse avec des valeurs comprises entre 25 degrés en Haute Ardenne, 28 degrés sur le centre et jusque 29 degrés en Campine. Le vent sera faible de secteur est à sud-est.

Dimanche, le temps restera calme et chaud. Des voiles d’altitude assez nombreux sont attendus. Sur l’est du pays, des nuages cumuliformes pourront également se développer, mais ils ne devraient pas évoluer jusqu’à l’averse. Maxima dans la plupart des régions proches de 29 à 30 degrés.

Retrouvez la météo et toutes les infos-services bruxelloises dans L’Air du Temps, tous les jours sur BX1 et notre page Facebook.

Avec Belga – Photo : Belga/Nicolas Maeterlinck

Partager l'article

23 août 2019 - 07h51