Météo : l’IRM lance deux alertes jaunes aux orages sur Bruxelles

Météo : l'IRM lance deux alertes jaunes aux orages sur Bruxelles - BX1

L’IRM a lancé deux avertissements aux orages dès 15h00 lundi jusqu’à 23h00 mardi.

Lundi en cours d’après-midi et le soir, le risque d’averses orageuses augmente à nouveau, selon les prévisions de l’Institut royal météorologique (IRM). Les maxima atteindront 24 degrés dans le centre du pays et le temps sera plus frais à la côte avec des maxima autour de 18 ou 19 degrés.

Localement, des précipitations intenses sont possibles en peu de temps dans l’après-midi, ainsi que de la grêle. En soirée, quelques averses et orages localisés seront temporairement encore actifs. Cette nuit, le risque d’averses diminuera et de larges éclaircies s’installeront sur le pays.

Sur Bruxelles, l’alerte jaune aux orages court de 16h à 01h puis mardi de 11h à 23h.

L'Air du Temps 21/05/18

Les nuages et le soleil occupent le ciel en alternance aujourd’hui, avec des averses ou orages par moments. Demain une fois le brouillard matinal dissipé, le soleil sera présent, avant le retour de la pluie et des orages.

Publiée par L'air du temps – BX1 sur lundi 21 mai 2018

Mardi matin, un peu de brume ou quelques bancs de brouillard seront localement présents mais, de manière générale, le temps sera assez ensoleillé, selon l’IRM. Assez rapidement, des cumulus se formeront et finiront par dégénérer en averses et orages, probablement déjà dès la mi-journée sur certaines régions.

En raison du faible mouvement de ces orages, les précipitations pourront à nouveau être localement importantes. De la grêle est aussi possible. Dans l’intérieur, les maxima oscilleront entre 20 et 25 degrés sous un vent faible et variable. À la côte, sous un vent s’orientant au nord, les températures n’atteindront pas les 20 degrés.

Avec Belga – Photo : Belga/Olivier Vin

Partager l'article

21 mai 2018 - 17h30