Météo: en mai, n’oublie pas ton bonnet et ton parapluie

Le temps restera froid et variable ce dimanche, avec à nouveau des averses depuis la mer du Nord. Les maxima varieront entre 6 degrés sur les hauteurs de l’Ardenne et 11 degrés en Flandre. Le vent sera modéré de nord à nord-ouest, et assez fort à la mer avec des rafales jusqu’à 60 km/h, selon les prévisions de l’IRM.

Dans la nuit de dimanche à lundi, le temps redeviendra temporairement sec. Des plaques de glace pourront rendre les routes glissantes dans l’Est. Les minima ne dépasseront pas -3 degrés sur les hauteurs de l’Ardenne, +2 degrés sur le centre du pays et +5 degrés à la mer.

Lundi, quelques faibles averses sont encore attendues depuis l’Ouest. Les maxima, frais pour la saison, seront compris entre 6 degrés en Hautes Fagnes et 10 ou 11 degrés en plaine. Le vent sera souvent modéré de secteur ouest.

Les jours suivants et jusqu’à la fin de la semaine, le ciel restera instable, avec des averses, parfois violentes, et des maximas qui augmenteront progressivement pour atteindre les 16 degrés vendredi.

Source et image: Belga

Partager l'article

05 mai 2019 - 11h37