Météo : encore un peu de neige avant le retour d’un temps plus sec

Le temps sera d’abord généralement nuageux mardi, avec des averses de neige fondante au littoral et de neige dans l’intérieur du pays, selon les prévisions de l’IRM. Le temps deviendra ensuite plus sec à partir de la côte, avec de plus larges éclaircies. Les maxima seront compris entre 1 et 2 degrés au sud du sillon Sambre et Meuse, proches de 5 degrés au littoral et de 3 degrés dans les autres régions.

Le vent sera modéré de secteur ouest, revenant au sud-ouest. Au littoral, il sera d’abord parfois assez fort de nord-ouest.

Mardi soir, il fera sec avec de larges éclaircies. La nébulosité augmentera cependant au fil des heures et, en fin de nuit, quelques faibles pluies toucheront la côte. Un peu de neige fondante tombera également vers l’intérieur du pays. Dans le centre et l’est, le temps restera sec.

Les minima seront compris entre -3 degrés en haute Belgique et 1 degré au littoral. Des plaques de verglas pourront également se former principalement en début de nuit.

Belga

L'air du temps 11/12/2017

L'ambiance reste hivernale aujourd'hui avec de la neige en Flandre, de la pluie en Wallonie et du vent sur tout le pays ! Demain le ciel sera souvent couvert et distribuera des averses de neige, parfois fondante.

Publié par L'air du temps – BX1 sur lundi 11 décembre 2017

Partager l'article

12 décembre 2017 - 07h27