Découvrez   

Mathieu Michel : “En soutenant Bruxelles, c’est l’ensemble du pays que nous soutenons”

Mathieu Michel (MR), secrétaire d’État à la Digitalisation et à la Régie des bâtiments, a répondu aux questions de Fabrice Grosfilley dans Toujours + d’Actu sur BX1+, ce mercredi.

Interrogé quant à la récente polémique autour de la répartition des fonds européens pour le plan de relance destiné à l’ensemble des pouvoirs belges, Mathieu Michel a confirmé que les fonds du fédéral serviront également à soutenir la Région bruxelloise . “Je prends l’engagement, dans le cadre des projets que je mène au fédéral, de prendre en compte l’ensemble des Régions et certainement Bruxelles, explique-t-il. “Bruxelles est un espace fondamental pour l’ensemble du pays. En soutenant les initiatives bruxelloises, c’est l’ensemble du pays que nous soutenons”.

Mathieu Michel a également indiqué son ambition d’enlever d’ici fin 2023 les échafaudages sur la façade avant du Palais de Justice de Bruxelles. “J’espère pouvoir faire une grande fête pour célébrer le retrait de ces échafaudages d’ici fin 2023”, sourit-il. “Les travaux de rénovation ne seront pas totalement finis d’ici cette date. Mais la façade avant doit être prêt d’ici fin 2023. Pour tout le reste, on se dirige plus vers 2030.

■ Interview de Mathieu Michel, secrétaire d’État à la Digitalisation et à la Régie des bâtiments, par Fabrice Grosfilley dans Toujours + d’Actu.

Partager l'article

13 janvier 2021 - 16h07
Modifié le 13 janvier 2021 - 16h07