L’Union Saint-Gilloise va s’engager dans différents projets sociaux

Le club de football a lancé lundi une cellule chargée de l’ensemble des projets sociaux mis en place par le club, rapporte La Capitale.

L’Union veut s’appuyer sur cinq piliers : un lien entre les joueurs et la communauté locale, l’intégration des groupes minoritaires dans la famille unioniste, le soutien aux clubs sportifs bruxellois pour handicapés, le développement du sport pour tous et la mise en place d’un réseau avec des associations engagées sur le plan social. Différents projets verront prochainement le jour, explique La Capitale.

“À l’Union Saint-Gilloise, notre communauté en est encore à ses débuts, mais notre club est vraiment déterminé à donner une nouvelle dynamique à ce département. À moyen terme, le fonctionnement de la communauté jouera un rôle important dans notre organisation. L’Union est considérée comme un club de football bruxellois authentique, et il nous appartient dès lors de donner quelque chose en retour à la communauté locale », explique par ailleurs le club dans un communiqué.

J. Th. – Photo: Belga/Kristof Van Accom

Partager l'article

09 juillet 2019 - 14h36