Découvrez   

L’UCM demande de lever les restrictions liées au shopping

Illustration Soldes Commerce - Belga Hatim Kaghat

Alors que les soldes touchent à leur fin, les stocks sont toujours conséquents dans la plupart des enseignes. Les mesures prises par le dernier conseil national de sécurité du 27 juillet, à savoir faire son shopping seul et avec un maximum de 30 minutes par échoppe, a joué sur la fréquentation des magasins. L’UCM demande la levée de ces mesures.

Pour l’Union des classes moyennes, il est tout à fait possible de lier sécurité sanitaire et shopping loisir. Environ 80 % des commerçants estiment avoir eu moins de clients que la normale en mai, juin et juillet. Les soldes, reportés au mois d’août, sont la dernière chance d’écouler la collection d’été dans les secteurs soumis aux saisons (habillement, chaussures). Or, ils ont extrêmement mal commencé.

Pour tenter de rattraper le coup, le Conseil supérieur des indépendants et des PME et la commission consommation du Conseil central de l’économie dans lesquelles siège l’UCM, ont demandé que lors du prochain CNS qui doit se tenir ce jeudi, les mesures de restriction soient abandonnées.

V.Lh. – Photo: Belga/Hatim Kaghat

 

Partager l'article

18 août 2020 - 16h32
Modifié le 18 août 2020 - 16h32