La Ligue des familles a licencié son directeur général : Christophe Cocu dirigera l’association en mars

La Ligue des familles a licencié son directeur général Patrick Binot qui sera remplacé début mars par Christophe Cocu, rapporte La Libre Belgique jeudi. L’association de défense et du soutien aux parentalités se retrouve donc en affaires courantes pour deux mois.

Le personnel a été informé le 14 décembre par le Conseil d’administration de la Ligue que la collaboration avec Patrick Binot, entamée en juillet 2013, prenait fin.
“Nous estimons que les défis à venir (…) nécessitent une nouvelle impulsion, un autre profil de direction générale”, a par ailleurs indiqué le CA dans une autre lettre datée du mercredi 18 décembre adressée aux partenaires de la Ligue des familles.

Christophe Cocu, jusqu’ici secrétaire général de la Fédération des maisons médicales, entrera en fonction le 1er mars prochain.

Si la décision de se séparer de Patrick Binot n’a pas vraiment créé la surprise en interne, la manière dont le conseil d’administration a procédé a pris tout le monde de court. Certains dénoncent la “discrétion absolue” qui a entouré la procédure. Même les quatre directeurs n’avaient pas été informés. Le quotidien évoque une “zone de sérieuses turbulences” que traverse depuis quelques mois l’association.

Avec Belga – Photo : Ligue des familles

Partager l'article

27 décembre 2018 - 06h55