Les utilisateurs de trottinettes électriques partagées invités à signer une charte de bonne conduite

La société de trottinette électriques partagées Lime veut sensibiliser ses utilisateurs à une conduite “respectueuse” et lance une campagne de sécurité “Respect the ride”.

Lime a comptabilisé 100.000 utilisateurs et 500.000 trajets à Bruxelles. Mais le comportement peu civique de certains utilisateurs, en particulier le parcage sauvages de trottinettes sur les trottoirs, a provoqué un débat entre partisans et détracteurs du système. La commune de Saint-Josse avait d’ailleurs décidé de sévir, début mars,  en délimitant des zones bien précises où ranger les trottinettes en toute légalité.

Afin de promouvoir les règles de conduite et de sécurité auprès des membres de la communauté Lime et des futurs utilisateurs“, la société organise une rencontre le samedi 27 avril Place Flagey à Ixelles à partir de 16 heures. “Les utilisateurs seront sensibilisés au bon usage des trottinettes électriques et invités à signer une Charte de Bonne Conduite contenant 6 principes clés à suivre pour circuler en Lime en toute sécurité. Afin de concrétiser son engagement, Lime distribuera gratuitement à cette occasion 750 casques.”, explique la société dans un communiqué. L’initiative sera-t-elle suivie d’effets ? C’est évidemment toute la question …

 

Partager l'article

17 avril 2019 - 18h32