Les Responsible Young Drivers organisent un test de conduite pour trouver des volontaires

Début du mois de décembre oblige, les Responsible Young Drivers (RYD) s’activent pour préparer la 28ème édition de leur Rapatriement du Nouvel An. Cette année, un test de conduite est organisé pour les futurs volontaires.

Le principe est simple : lors du Nouvel An, les volontaires RYD parcourent Bruxelles et la Wallonie pour ramener gratuitement les fêtards, qui font appel au service, dans leur propre véhicule. Ce qui permet un retour à la maison en toute sécurité.

Ce samedi a lieu le lancement de la campagne de recrutement de nouveaux volontaires. Un test de conduite a lieu à Anderlecht, sous la supervision d’instructeurs professionnels. Chaque volontaire réalise un parcours d’une trentaine de minutes, lors duquel l’instructeur juge si le participant convient aux critères des RYD (respect des limitations, maîtrise du stationnement, prudence, etc). Si le volontaire ne convient pas, il pourra décider de s’occuper de l’aspect logistique, et notamment réceptionner les appels au dispatching.

■ Reportage de Diane Warland et Manon Ughi

Partager l'article

07 décembre 2019 - 19h02