Sur BX1 TV Maintenant : "Hors Cadre"

Découvrez   

Les Diables rouges et Angèle ce mardi soir au Heysel : d’importants embarras de circulation attendus

Le match des Diables rouges contre l’équipe de Chypre se jouera ce mardi 19 novembre 2019 au stade Roi Baudouin à Bruxelles et en même temps, Angèle donnera un concert au Palais 12 de Brussels Expo. Grosses perturbations au programme dans le quartier.

Les mesures de circulation habituelles mises en place lors d’un match de foot autour du stade seront d’application, rappelle la police de Bruxelles. En fonction de l’affluence avant et éventuellement aussi après le match, les artères suivantes pourront être coupées à la circulation : avenue Houba de Strooper, avenue Impératrice Charlotte, avenue des Magnolias. Les bus des transports en commun pourront passer dans la mesure du possible. En voiture, l’accès aux avenues du parc de Laeken sera restreint.

Etant donné que la chanteuse Angèle donnera un concert au Palais 12 de Brussels Expo qui est déjà sold out, de fortes perturbations de circulation sur le ring R0 sont à prévoir. Pour cette raison, la police conseille d’éviter le ring, ainsi que les environs immédiats du Heysel, et de privilégier les déplacements en transport en commun. Vu que les portes de l’enceinte du Palais 12 seront déjà ouvertes à partir de 16h30 (pour le match à partir de 18h30) la police vous conseille de vous présenter au plus tôt au concert afin d’éviter au maximum les perturbations qui pourraient déjà débuter à partir de 17 heures. Veuillez tenir compte aussi du fait que le parking C sera probablement plus vite rempli (ouverture dès 15h30).

La police rappelle qu’il est toujours interdit de venir au stade avec un sac, quel que soit le format ou la taille.

■ Un duplex de Thomas Destreille

https://twitter.com/zpz_polbru/status/1195004349929459712

Les transports en commun

La Stib prévoit des renforts sur la ligne de métro 6 de 17 heures à 23h30. Des renforts sont également prévus sur les lignes 1 et 5. Les bus ayant leur terminus à Heysel sont limités à l’arrêt Palfijn à partir de 18h30 pendant toute la durée du match. Des trams sont prévus en renfort pour être injectés sur les lignes 7 et 51 après le match en cas de besoin.

► Métro
La ligne de métro 6 vous conduit directement au stade. Elle est renforcée : un métro circule toutes les 5 minutes entre 17h30 et 23h40.Par ordre de police, la station Roi Baudouin est fermée à partir dès 21h30.L’accès au stade se fait par différentes stations, en fonction de la couleur sur le ticket :

  • rouge (tribune 1, supporters Belges et visiteurs), jaune ou gris (tribune 2, supporters Belges et visiteurs): Station Houba-Brugmann
  • vert (tribune 3, supporters Belges) ou bleu (tribune 4, supporters Belges) : Station Heysel

Les lignes de métro 1 et 5 sont également renforcées vers le centre-ville jusqu’à 23h30.

► Tram
Les trams 7 vous déposent également près du stade à leur terminus Heysel, les trams 51 à leur terminus Stade.
► Bus 14, 83Si vous souhaitez rejoindre le Stade Roi Baudouin par les lignes de bus 14 ou 83 : dès 18h30, la ligne 14 circule depuis l’arrêt Cité Modèle 4 jusqu’aux arrêts Magnolias et Madelon de De Lijn (sur la chaussée Romaine), et la ligne 83 est limitée à l’arrêt Palfijn. Les arrêts Améthyste, Roi Baudouin et Heysel ne sont pas desservis.

Pour ceux qui viennent à vélo

À l’occasion de ce match, un parking pour vélos et vélomoteurs sera gratuitement mis à disposition des supporters.

Ce parking se situe sur l’Avenue Houba de Strooper (en face du siège administratif de l’URBSFA – Avenue Houba de Strooper 145 – 1020 Bruxelles).

Le parking pour vélos au Palais 12 peut aussi être utilisé par les supporters de football qui se déplacent au stade à vélo.

Partager l'article

19 novembre 2019 - 19h23
Modifié le 24 novembre 2019 - 18h38