bool(false)

Le tunnel Porte de Hal parfois fermé suite à “une trop grande affluence de trafic”

D’après Bruxelles-Mobilité, ce type de fermeture s’impose pour des raisons de sécurité. Une information relevée par la DH.

Le tunnel Porte de Hal est fréquemment fermé suite à un accident, un véhicule en panne ou encore une inondation. Mais il arrive aussi qu’il ferme pour cause de saturation. C’était le cas par exemple, ce mercredi vers 16h. Bruxelles-Mobilité a tweeté : “Le tunnel Porte de Hal direction Midi est temporairement fermé suite à une trop grande affluence de trafic et afin d’éviter que des véhicules restent trop longtemps à l’arrêt dans le tunnel”.

D’après Bruxelles-Mobilité, ces fermetures temporaires s’imposent pour des raisons de sécurité. Le tunnel Porte de Hal est courbé et particulièrement dangereux. Dans un contexte de congestion, certains automobilistes présentent des comportements à risques. Ils arrivent, par exemples, trop vite dans la file ou tentent de faire demi-tour. (YdK – Photo: Belga)

■ Reportage de Maël Arnoldussen, Thomas Dufrane, Béatrice Broutout et Marin Célis

Partager l'article

13 février 2020 - 15h39
Modifié le 13 février 2020 - 17h14

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales