Le port du masque obligatoire dans les commerces de Saint-Josse

Le bourgmestre de Saint-Josse, Emir Kir (Indépendant) a pris une ordonnance de police pour rendre obligatoire le port du masque dans les commerces de sa commune.

“Avec le déconfinement progressif et l’ouverture des commerces, les contacts entre personnes se multiplient. En plus des règles de distanciation physique, des mesures d’hygiène, le masque est indispensable pour éviter une recrudescence des contaminations et en particulier dans des lieux fermés, tels que les commerces, explique le bourgmestre. Le masque fera partie de notre quotidien, c’est un geste de protection mutuelle auquel nous devons nous habituer. C’est dans ce sens que nous avons fourni un masque à chaque habitant de la Commune. Nous renforçons ainsi les mesures prises par le Conseil national de sécurité qui le recommande vivement dans l’espace public. “

Saint-Josse a été une des premières communes à distribuer des masques à ses habitants. Une période de tolérance sera mise en place, le temps de sensibiliser les clients à cette disposition.

V.Lh. – Photo: Belga/Thierry Roge

Partager l'article

14 mai 2020 - 15h13