Le CDH envisage de quitter son siège historique à Saint-Josse

Le CDH envisage de vendre son siège historique, situé au 41 rue des Deux Eglises à Saint-Josse, selon une information révélée par la RTBF. Le bâtiment est reconnaissable avec sa façade composée de faux écrans de télévision. Le parti humaniste, en difficulté électorale, réduit son nombre de collaborateur. Le siège s’avère donc aujourd’hui trop grand. 

Trois options sont sur la table“, explique Gauthier Sauvage, secrétaire général du CDH à la RTBF. “Vendre, louer ou procéder à une rénovation. Les différentes options ont leurs avantages et leurs inconvénients“. Après le net recul des humanistes aux dernières élections, quitter le siège historique du parti est une décision hautement symbolique. L’occasion de faire table rase du passé.

Le bâtiment est vieillissant et plus vraiment adapté à nos besoins. De plus, les performances énergétiques sont insuffisantes”, détaille pour sa part Fanny Charpentier, porte-parole du parti”. Une chose est certaine: le parti restera en Région bruxelloise. Le CDH insiste: “Nous menons une réflexion sans tabou. Mais il n’y pas d’urgence.

T.Dest / Image: Google Maps

Partager l'article

12 septembre 2019 - 14h56
Modifié le 12 septembre 2019 - 14h56