Découvrez   

L’avenue de Tervueren pourrait passer de 70 à 50 km/h

Dans le cadre du plan Good move et du passage de la Région bruxelloise aux 30km/h, la ministre de la Mobilité, Elke Vand den Brandt (Groen), réfléchit à une réduction de la vitesse sur l’avenue de Tervueren, peut-on lire dans La Capitale.

Bruxelles Mobilité étudie pour le moment les différents tronçons de l’avenue afin de déterminer la vitesse la plus adéquate ainsi que les aménagements nécessaires pour que les automobilistes réduisent leur vitesse. Sur certains tronçons, les dépassements de vitesse sont nombreux. “Pour la partie comprise entre les Quatre-Bras de Tervueren et la chaussée de Tervueren, Bruxelles-Mobilité a travaillé de concert avec la zone de police Montgomery afin d’objectiver les problèmes de vitesse. Les vitesses y sont effectivement excessives et la proximité d’une piste cyclable, l’existence de traversées piétonnes et d’un passage à niveau nécessitent que nous agissions rapidement. La première mesure que nous prendrons est de ramener la vitesse de 70 à 50km/h sur cette portion de l’avenue. Nous pourrons ensuite procéder à l’installation d’un contrôle de vitesse sur l’ensemble du parcours”, a expliqué la ministre.

Pour la partie urbanisée entre la chaussée de Tervueren et Montgomery, il faudrait un modèle de boulevard urbain à 50km/h.

Pour le bourgmestre de Woluwe-St-Pierre, Benoît Cerexhe (cdH-, il n’y a pas d’opposition de principe mais une discussion devra être entamée et il souhaite une unité dans la vitesse sur l’artère.

V.Lh. – Photo: Google street view

Partager l'article

27 février 2020 - 08h18
Modifié le 27 février 2020 - 11h33