Découvrez   

Lancement du premier webshop belge de produits fabriqués par des travailleurs handicapés

Le secteur des entreprises de travail adapté lance lundi “Handymade.be”, le premier webshop belge de produits fabriqués par des personnes en situation en handicap. L’occasion réunit les trois coupoles régionales représentant les employeurs des entreprises de travail adapté en Belgique.

Handymade.be permet d’acquérir, en quelques clics, des produits locaux, fabriqués par des travailleurs et artisans en situation de handicap. Si les entreprises de travail adapté fournissent généralement des entreprises classiques, en sous-traitance, nombre d’entre elles “fabriquent également leurs propres produits”, explique le président de la Fédération bruxelloise du secteur (Febrap), Benoit Ceysens, dans le communiqué.

“Les entreprises de travail adapté ont depuis longtemps cessé de se limiter aux activités de sous-traitance historiques telles que le conditionnement. Leurs sites de productions sont aujourd’hui innovants, font appel aux technologies les plus récentes et répondent aux exigences de qualité les plus élevées”, renchérit le président de la Fédération wallonne (Eweta), Stéphane Emmanuelidis.

Le site web offre “un canal de vente supplémentaire”, afin d’augmenter “les opportunités d’emploi de nos travailleurs”, conclut Benoit Ceysens.

Belga – Photo:BX1

Partager l'article

15 juin 2020 - 08h03
Modifié le 15 juin 2020 - 08h03