Découvrez   

La zone de police Bruxelles-Ixelles se dote d’un nouveau bus pour son service d’intervention

La zone de police de Bruxelles Capitale – Ixelles a annoncé, ce jeudi sur Twitter, se doter d’un nouveau bus pour son service INT, en charge de l’ordre public.

Cette année, le père Noël ne nous a pas oubliés en nous apportant un nouveau bus pour notre service INT“, se réjouit la zone de police sur Twitter, “Il vient compléter la flotte de véhicules de la zone“.

Le véhicule compte 80 places. Il comprend également un espace rédaction et fouille de sécurité.

Un bus surtout utilisé lors des manifestations

Le bus va servir en premier lieu pour le transfert de personnes arrêtées, comme par exemple lors des manifestations. Les vitres sont teintées afin de préserver l’identité de ces personnes privées de liberté, et éviter la curiosité publique“, indique Olivier Slosse, porte-parole de la zone de police.

De même, “le bus sera équipé de caméras qui filmeront ce qu’il se passe dans le bus, et ces enregistrements pourront être utilisés pour effectuer des vérifications, par exemple en cas de plainte ou de contestation quant au déroulement du transfert“, ajoute le porte-parole.

Ce bus entre en service ce 24 décembre.

Il pourra également être utilisé en interne par la police, “par exemple pour du transport interne, des formations, du teambuilding, etc“.

ArBr – Photo : Zone de police Bruxelles-Ixelles (Twitter)

Partager l'article

24 décembre 2020 - 14h50
Modifié le 24 décembre 2020 - 14h50