La rue cyclable de l’avenue des Arts inaugurée : certains automobilistes encore confus

L’avenue des Arts, entre la rue Belliard et la rue de la Loi, est désormais plus accessible pour les cyclistes : elle devient une rue cyclable.

La Petite ceinture de Bruxelles entièrement sécurisée pour les cyclistes ? Les travaux ont déjà débuté depuis près de trois ans, et portion après portion, le tracé autour du Pentagone prend forme. Ce vendredi, c’est une section de l’avenue des Arts, entre la rue Belliard et la rue de la Loi, qui a été inaugurée.

Ce vendredi matin, nous avons toutefois constaté que de nombreux automobilistes ne s’étaient pas encore rendus compte que la voie n’était plus disponible que pour les vélos, les riverains et ceux qui souhaitent accéder au parking Interparking de l’avenue des Arts. Certains ont donc continué leur chemin sur cette route beige, comme auparavant.

Des panneaux doivent toutefois encore être installés pour indiquer aux conducteurs qu’ils ne peuvent circuler qu’à certaines conditions, nous signale-t-on au cabinet du ministre de la Mobilité Pascal Smet (sp.a). “Cette rue ne servira plus de passage parallèle à la Petite ceinture comme cela était le cas. Il s’agit désormais d’une rue cyclable, et certaines portions ne seront accessible qu’aux cyclistes”, dit encore le porte-parole du ministre, Marc Debont.

■ Images de Nicolas Franchomme.

Partager l'article

28 juin 2019 - 15h45