La reine Mathilde assiste à un concert donné par la Chapelle musicale à la clinique Sans Souci

Une septantaine de patients et membres du personnel ont assisté à ce concert qui a duré une quinzaine de minutes.

La reine Mathilde a assisté mardi à un concert donné par la Chapelle musicale reine Elisabeth à la clinique psychiatrique Sans Souci, à Jette (Bruxelles). L’événement s’inscrivait dans le cadre du projet “Sharing Christmas On Tour“, qui a pour but d’offrir une expérience musicale au public et au personnel des établissements de soins.

Le projet “Sharing Christmas On Tour” est né à l’initiative de la Reine. Au total, 17 concerts de 15 minutes, voulus comme des “instants musicaux de Noël”, seront donnés cette semaine par les artistes en résidence à la Chapelle musicale pour le public et personnel soignant de maisons de repos, hôpitaux, centres psychiatriques, institutions en charge d’enfants en difficulté ou à handicap, ou encore institutions d’accueil de jour.

Les Belges appelés à se connecter et s’unir pour les festivités royales de Noël

A Jette ce mardi, le quatuor composé d’une soprano, d’un violon, d’un violoncelle et d’un piano a offert quatre morceaux et achevé son concert par le classique “Douce Nuit”. Une septantaine de patients et membres du personnel, soit environ la moitié du total que compte l’hôpital Sans Souci, y ont assisté. Une deuxième représentation, sans la Reine cette fois, a été prévue dans l’après-midi.

Images 

Belga – Photo: Dirk Waem/Belga