Koen De Brabander : “Nous avons absolument besoin d’un nouveau stade”

Koen De Brabander, CEO de l’Union belge de football (URBSFA), a déclaré mardi à l’agence de presse AP que la fédération belge avait absolument besoin d’un nouveau stade. “Nous y croyons encore mais nous sommes réalistes, cela dépend également d’autres personnes”, a-t-il raconté.

Le nouveau stade national doit accueillir quatre rencontres de l’Euro 2020. Cependant, à désormais moins de trois ans de la compétition, la construction de la nouvelle enceinte nationale a pris un certain retard. En effet, la première pierre n’a même pas encore été posée.

Koen De Brabander a insisté sur le fait qu’un nouveau stade était primordial pour le futur du football belge. “Nous avons un groupe de joueurs très talentueux, nous avons besoin d’un nouveau stade pour jouer de telles rencontres”, a-t-il expliqué. “Même si nous ne respectons pas les échéances de l’UEFA, nous allons continuer la procédure. Le stade Roi Baudouin a déjà été rénové deux fois et il ne répond plus à nos critères.”

Il y a plus de deux semaines, Michel Verschueren, membre de l’European Club Association de l’UEFA, a assuré que l’instance européenne de football attendra novembre avant d’éventuellement se mettre à la recherche d’une alternative à Bruxelles pour l’Euro 2020.

Belga

Partager l'article

20 septembre 2017 - 08h58
Modifié le 20 septembre 2017 - 08h58