Koekelberg : le trafic autour de la Basilique n’est pas encore à double sens

Le plan de circulation en test autour de la Basilique de Koekelberg a été enlevé mardi matin, mais en partie seulement. La circulation ne se fait toujours pas en double sens autour de la Basilique.

La neige et la pluie ont depuis une semaine empêché de mettre fin à ce dispositif. Mis en place depuis le 25 mai dernier et ajusté au mois d’août suite à de nombreuses plaintes de riverains, le plan de circulation en test autour de la Basilique de Koekelberg ne satisfait pas vraiment la commune. Et il ne semble pas non plus faire ses preuves auprès de la Région. Les premières conclusions de la phase de test n’ont pas été favorables à la poursuite de ce test. Le contour de la Basilique deviendra à nouveau à double sens, mais à partir de fin janvier seulement. A noter que certaines rues qui rejoignent le contour resteront elles à sens unique, le test ayant été favorables pour celles-ci.

Mardi, les ouvriers de la Région bruxelloise ont retiré une partie des infrastructures, notamment au niveau de plusieurs carrefours, mais la circulation ne se fait toujours que dans un sens.

  • Images de Charles Vandenbosch

Partager l'article

21 décembre 2017 - 16h19
Modifié le 21 décembre 2017 - 17h07